Réseaux du Pays de l'Ourcq

Ligne 54, du 13 Novembre au 22 Decembre 2017 : en raison de travaux, la RD94 sera fermee à hauteur de l'intersection avec la route de Gesvres. Une deviation sera mise en place, entrainant des retards. Veuillez nous excuser pour la gene occasionnee. | Ligne 61, le 15 Novembre 2017 de 9H a 17H : en raison de travaux, la rue Gambetta sera fermee a la circulation. Par consequent, l'arret Ste Beuve ne sera pas desservi. Un arret provisoire sera mis en place au 42 Boulevard Turenne (cote habitation) au niveau de l'intersection avec la rue Gambetta. Nous vous remercions de votre comprehension.

Titres de transport - Carte SCOL‘R

Les circuits spéciaux scolaires, mis en place en l‘absence de lignes régulières de bus, sont désormais organisés par le Conseil général de Seine-et-Marne.

Gratuit* pour les familles seine-et-marnaises, le transport scolaire sur circuit spécial est proposé sous la forme d‘un abonnement annuel pour l‘année scolaire (de septembre à juin). Avec la carte SCOL‘R, l‘élève peut prendre le car afin de rejoindre son établissement scolaire et revenir à son domicile. Le coût de ces circuits est entièrement pris en charge par le STIF (Syndicat des Transports en Île-de-France) et le Conseil général de Seine-et-Marne, sous certaines conditions précisées ci-après.

Cette année, de nouvelles familles vont bénéficier de cette gratuité.

La distance minimale entre l‘établissement scolaire et le domicile, a été réduite de 5 à 3 km en milieu urbain, à compter de cette rentrée

QUI PEUT BÉNÉFICIER DE LA CARTE SCOL‘R ?

POUR BéNéFICIER DE LA GRATUITé* DES TRANSPORTS SCOLAIRES, L‘éLèVE DOIT :


POUR LES ÉTABLISSEMENTS DU PREMIER DEGRÉ

Prise en charge et frais de dossier


DÉROGATION

Le collégien est pris en charge s‘il fréquente :


ATTENTION

Ne bénéficient pas de la gratuité des transports scolaires :


COMMENT SE PROCURER LA CARTE SCOL‘R ?

Il est nécessaire de remplir et de signer la demande d‘abonnement ci-après, de faire apposer le cachet de l‘établissement où votre enfant sera scolarisé en 2011/2012 ou de la mairie pour l‘enseignement primaire.

La carte est gratuite, seuls des frais de dossier de 12 € vous seront demandés. Vous devez joindre votre règlement par chèque à l‘ordre du Trésor Public au dos duquel vous noterez le nom et prénom de votre enfant ainsi que sa classe.

Votre demande dûment complétée est à renvoyer avec le chèque de règlement avant le 15 juillet 2011 au :

À titre exceptionnel, un encaissement en espèces reste possible à l‘adresse suivante :


TOUT DOSSIER INCOMPLET VOUS SERA RETOURNÉ.


QUE FAIRE EN CAS DE PERTE OU VOL ?

La famille dispose d‘une semaine pour régulariser la situation en demandant un duplicata. Une nouvelle demande d‘abonnement sera alors à adresser au Conseil général moyennant un règlement par chèque de 18 € à l‘ordre du Trésor Public correspondant aux frais de duplicata.

Retour à la liste des titres de transport

Service Réclamation Client : serviceclient.tmm@transdev.com