Réseaux du Pays Créçois

Nouveau ! PROXI'BUS service de transport A LA DEMANDE sur le Pays Crecois. Infos et reservation au 0805 299 298 ( appel gratuit) du lundi au vendredi de 09h a 18h.

Titres de transport - Carte SCOL‘R

Les circuits spéciaux scolaires, mis en place en l‘absence de lignes régulières de bus, sont désormais organisés par le Conseil général de Seine-et-Marne.

Gratuit* pour les familles seine-et-marnaises, le transport scolaire sur circuit spécial est proposé sous la forme d‘un abonnement annuel pour l‘année scolaire (de septembre à juin). Avec la carte SCOL‘R, l‘élève peut prendre le car afin de rejoindre son établissement scolaire et revenir à son domicile. Le coût de ces circuits est entièrement pris en charge par le STIF (Syndicat des Transports en Île-de-France) et le Conseil général de Seine-et-Marne, sous certaines conditions précisées ci-après.

Cette année, de nouvelles familles vont bénéficier de cette gratuité.

La distance minimale entre l‘établissement scolaire et le domicile, a été réduite de 5 à 3 km en milieu urbain, à compter de cette rentrée

QUI PEUT BÉNÉFICIER DE LA CARTE SCOL‘R ?

POUR BéNéFICIER DE LA GRATUITé* DES TRANSPORTS SCOLAIRES, L‘éLèVE DOIT :


POUR LES ÉTABLISSEMENTS DU PREMIER DEGRÉ

Prise en charge et frais de dossier


DÉROGATION

Le collégien est pris en charge s‘il fréquente :


ATTENTION

Ne bénéficient pas de la gratuité des transports scolaires :


COMMENT SE PROCURER LA CARTE SCOL‘R ?

Il est nécessaire de remplir et de signer la demande d‘abonnement ci-après, de faire apposer le cachet de l‘établissement où votre enfant sera scolarisé en 2011/2012 ou de la mairie pour l‘enseignement primaire.

La carte est gratuite, seuls des frais de dossier de 12 € vous seront demandés. Vous devez joindre votre règlement par chèque à l‘ordre du Trésor Public au dos duquel vous noterez le nom et prénom de votre enfant ainsi que sa classe.

Votre demande dûment complétée est à renvoyer avec le chèque de règlement avant le 15 juillet 2011 au :

À titre exceptionnel, un encaissement en espèces reste possible à l‘adresse suivante :


TOUT DOSSIER INCOMPLET VOUS SERA RETOURNÉ.


QUE FAIRE EN CAS DE PERTE OU VOL ?

La famille dispose d‘une semaine pour régulariser la situation en demandant un duplicata. Une nouvelle demande d‘abonnement sera alors à adresser au Conseil général moyennant un règlement par chèque de 18 € à l‘ordre du Trésor Public correspondant aux frais de duplicata.

Retour à la liste des titres de transport

Service Réclamation Client : serviceclient.tmm@transdev.com